Fondazione dell’Albero d’Oro
Les activités culturelles et les synergies de la Fondazione se sont développées l’automne dernier avec un succès croissant !
Ils augurent d’un rayonnement toujours plus important du Palazzo Vendramin Grimani sur la scène culturelle vénitienne et internationale.
C’est l’histoire du Palazzo Vendramin Grimani, Palais de la Renaissance italienne situé sur le Grand Canal et ouvert au public pour la première fois au printemps 2021.
C’est l’histoire d’une Fondation italienne, la Fondazione dell’Albero d’Oro, nichée dans l’écrin sublime du Palazzo Vendramin Grimani depuis ses origines.
Comment refuser la proposition, qui me réjouit autant qu’elle m’honore, d’intégrer le Conseil de la Fondazione dell’Albero d’Oro afin de la faire rayonner au travers de mes nombreux réseaux, au service d’un idéal commun ?
Comment ne pas être enthousiaste à l’idée « d’ouvrir de nouvelles voies » … des « synergies humaines » inédites, créatives entre acteurs engagés dans toutes les formes d’expression artistique ?
Le lancement de la Fondazione à travers l’ouverture du Palazzo a été possible grâce au concours de collectionneurs privés français et italiens qui ont prêté des œuvres exceptionnelles et qui soutiennent ce projet. La Fondazione dell Albero d’Oro a, dès sa première année d’activité atteint l’objectif qu’elle visait : animer et faire vivre le Palazzo Vendramin Grimani en l’ouvrant largement pour les vénitiens et devenant ainsi un lieu de rencontres et de discussion
Plusieurs collaborations sont en cours, notamment avec l’Alliance française et avec l’ECAL.
Cliquez pour les newsletters.